Les technologies numériques ont beaucoup changé dans le domaine des divertissements et le streaming est l’une des plus grandes avancées. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent visionner des films, des séries TV et des concerts de musique en ligne sans avoir à attendre que le fichier soit entièrement téléchargé. Mais pour ceux qui préfèrent télécharger des films et des vidéos sur Internet pour les regarder plus tard, le terme « rip » peut être très familier.
Le terme « rip » est utilisé pour désigner le processus de copie des données audio ou vidéo d’un support comme un DVD ou une vidéo Blu-ray à un autre format tel qu’un fichier informatique. Cela permet aux utilisateurs de stocker des films ou des émissions de télévision sur leurs appareils, ce qui leur permet de les regarder à tout moment. Il existe différents types de rips, certains plus populaires que d’autres.
Les formats les plus courants incluent BDrip, Webrip, HDrip, HDTS MD, HDTS, BRrip et DVDscr. Chacun a ses propres caractéristiques et avantages. Dans cet article , nous allons passer en revue les différents types de rip et expliquer comment ils sont fabriqués et quels sont leurs avantages et inconvénients.
BDrip
Un BDRip est une version de haute qualité d’un film ou d’une série TV originale provenant d’un disque Blu-ray. Les BDRips sont généralement encodés à partir d’une image ISO d’un Blu-ray disc et peuvent être trouvés sous différents formats tels que AVI, MKV et MP4.
Webrip
Un Webrip est une version de haute qualité d’un film ou d’une série Télévisée. Ces copies sont généralement créées à partir du streaming d’un site web ou d’un service de diffusion en continu et peuvent être trouvés dans les mêmes formats que les BDRips.
HDrip
Un HDrip est une version de haute qualité d’un film ou d’une série TV originale provenant d’un disque HD DVD ou Blu-ray. Ces copies sont généralement encodées à partir d’une image ISO d’un disque HD DVD ou Blu-ray et peuvent être trouvées dans les mêmes formats que les BDRips et Webrips.
HDTS MD
L’HDTS MD est une version de haute qualité d’un film ou d’une série TV originale provenant d’un disque HD DVD ou Blu-ray. Les HDTS MD sont généralement encodés à partir d’une image ISO d’un disque HD DVD ou Blu-ray et peuvent être trouvés dans les mêmes formats que les BDRips et Webrips.
HDTS
L’HDTS est une version de haute qualité d’un film ou d’une série TV originale provenant d’un disque HD DVD ou Blu-ray. Les HDTS sont majoritairement encodés à partir d’une image ISO d’un disque HD DVD ou Blu-ray et peuvent être trouvés dans les mêmes formats que les BDRips et Webrips.
BRip
Un BRrip est une version de haute qualité d’un film ou d’une série TV originale provenant d’un disque Blu-ray. Les BRrips peuvent être trouvés dans les mêmes formats que les BDRips, Webrips et HDrips.
DVDscr
Un DVDscr est une version de haute qualité d’un film ou d’une série TV originale provenant d’un disque DVD. Ce format est généralement utilisé pour les versions piratées des films et des séries TV et peut être trouvé sous différents formats tels que AVI, MKV et MP4.