Comment ouvrir un port livebox ?

ouvrir port livebox

De nombreux modèles de livebox sont disponibles sur le marché. En fonction du type d’équipement à votre disposition, la procédure à suivre pour l’ouverture de port ne sera pas toujours la même. Découvrez dans cet article la méthode à utiliser pour ouvrir un port sur les principaux types de livebox disponibles.

Ouvrir un port livebox Sagem

Peu importe le modèle de livebox sur lequel vous souhaitez ouvrir un port, il est primordial de vous assurer que l’appareil est sous tension. Sur livebox Sagem, vous devez ensuite vous connecter à votre page d’administration livebox à travers l’adresse http://192.168.1.1. Cliquez après sur « Accès aux pages de configuration » et connectez-vous avec les logins par défaut en insérant comme Identifiant : Admin et Mot de passe : Admin.

Allez maintenant dans le menu à droite et cliquez sur « Configuration », puis « Avancé ». Vous tomberez à partir de là sur la rubrique « Routeur ». Appuyez maintenant sur « Ajouter » et vous verrez des cases à remplir s’ouvrir. Il faut entrer le nom de votre serveur puis activer l’accès. Choisissez ensuite un protocole entre TCP et UDP.

Dans les rubriques « Du port » et « Au port », vous aurez à entrer respectivement les numéros du premier et du dernier port à ouvrir. Insérez enfin votre adresse IP locale puis cliquez sur « Appliquer » pour valider la configuration et ouvrir le port.

Ouvrir un port livebox Thomson/Inventel

Pour ouvrir un port livebox Inventel, cliquez sur « Accès aux pages de configuration » et connectez-vous comme dans le cas de livebox Sagem. Vous n’avez plus qu’à remplir quelques champs pour ouvrir le port de votre choix. Il s’agit entre autres du :

  • Nom du service personnalisé ;
  • Protocole (choisir entre TCP et UDP) ;
  • Numéro du port externe ;
  • Port interne (même valeur que pour celle du port externe) ;
  • Adresse IP locale.

Il suffit de valider la configuration précédemment faite pour terminer l’ouverture du port sur la livebox Thomson/Inventel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.