5 grands classiques des jeux en ligne

pacman

Depuis la naissance des premières bornes d’arcades dans les années 1970, des milliers de jeux vidéos ont vu le jour. Certains indémodables ont traversé les âges et sont aujourd’hui des jeux en ligne toujours très populaires. Nous vous présentons 5 grands succès.

Bubble shooter

Ce jeu en ligne ne pouvant être joué que par une personne a été développé dans les années 2000. Le but : faire éclater des groupes de trois balles de même couleur à l’aide d’un canon.

Bubble shooter est un jeu intuitif faisant appel à plusieurs compétences de la part du joueur. Il a été conçu grâce à une combinaison unique de différents principes de jeu. Des éléments de tirs, de stratégie et de puzzle ont été utilisés pour la réalisation de ce jeu afin de le rendre très accrocheur.

Par ailleurs, plusieurs versions sont sorties depuis, et Bubble shooter reste un classique complètement gratuit. Sur ce site vous pouvez voir les meilleurs jeux de bubble shooter.

Tetris

Pour ceux qui aiment les jeux de construction, Tetris vous tiendra sûrement en haleine. Créé en juin 1984 par un Russe du nom de Alekseï Pajitnov, Tetris est un jeu vidéo d’arcade qui consiste à poser des figures géométriques les unes sur les autres.

Le but est d’éviter que l’écran ne se remplisse en empilant les pièces jusqu’à ce qu’elles forment des lignes pleines afin de disparaître. C’est comme cela que le joueur augmente son score. Depuis 1984, plusieurs variantes du jeu ont vu le jour, mais le concept de base reste toujours le même.

Pacman

Autre jeu apparu dans les années 1980, Pacman est un jeu d’arcade qui a été créé par Toru Iwatani pour la société japonaise Namco. Le principe est très simple : le personnage Pacman (une sorte de diagramme circulaire doté d’une bouche) doit naviguer dans un labyrinthe et éviter que les fantômes qui s’y déplacent le touchent.

De plus, durant ses déplacements dans ce labyrinthe, Pacman doit manger les pac-gommes présentes à l’écran. Avant de gagner la partie et de continuer sa progression, toutes les pac-gommes doivent être consommées par Pacman avant que celui-ci ne se fasse attraper par les fantômes. C’est un jeu qui nécessite une grande habileté et une intelligence stratégique.

Le solitaire

Au départ le Solitaire se joue avec un plateau de jeu de cartes. Composé de trois espaces distincts (tableau, fondations et réserves), ce jeu consiste à remplir les fondations (quatre) avec des suites de cartes ascendantes de la même famille.

Vous devez donc rassembler dans une fondation toutes les pièces d’une même famille en partant de l’as au roi. Avec les évolutions du jeu, il est désormais possible de reconstituer les suites de cartes de façon descendante (du roi à l’as). Ce jeu nécessite de la patience et se joue seul.

Bombermann

Bombermann est un autre classique de jeu vidéo en ligne qui se déroule sur des parcours remplis de méchants et semés d’embûches. Objectif : récolter tous les objets présents sur le plateau.

Cependant, lors de la collecte, vous devez éviter d’être attrapé par les monstres qui se baladent un peu partout. Et, pour y arriver, vous disposez de bombes. Il est donc possible de tuer les monstres en posant les bombes au bon endroit. Celles-ci exploseront au bout de quelques secondes. L’explosion ne doit cependant pas vous toucher sinon vous serez également tué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *