Logitech lance la StreamCam, une webcam pour streamers 

streamcast de Logitech

Bonne nouvelle pour les streamers ! Logitech vient de lancer un tout nouveau modèle de webcam, spécialement conçue pour vous, avec plus de fonctionnalités et une meilleure qualité d’images. Alors, cette webcam pour streamers en vaut-elle la peine et a-t-elle des défauts ? Examinons de plus près et découvrons.

Une excellente caméra pour les créateurs de contenu

Les webcams et Logitech, c’est une histoire d’amour de longue date. Cela en a d’ailleurs fait de Logitech l’une des entreprises incontournables sur le marché en pleine croissance des créateurs de contenu. Mais, pour mieux se rapprocher encore plus de ses utilisateurs notamment les streamers Twitch, les youtubeurs, les vlogeurs ou encore les Instagrammers qui exigent une meilleure qualité d’image pour leurs vidéos, Logitech a sorti la StreamCam.

Les spécificités de la StreamCam

Le point fort de la Streamcam de Logitech se concentre sur son enregistrement 1080p60. Compatible avec l’IA, elle est capable de capturer une vidéo 1080p complète à 60 images par seconde. Résultat, l’image semble nette, lisse et surtout sans compression. Vous pouvez ainsi diffuser en continu une vidéo avec une vitesse plus rapide et une résolution plus élevée. Aussi, Logitech Streamcam est dotée d’un mode sombre, ce qui permet de capturer suffisamment de lumière pour s’assurer que vous n’êtes jamais ombré même dans des situations de faible luminosité. Cependant, La StreamCam utilise une connexion USB-C au lieu d’un USB-A. Si vous n’avez que des ports de type A, vous pouvez toujours acheter un adaptateur.

La StreamCam a sa propre application

Il est possible d’utiliser Streamcam avec n’importe quel logiciel de capture comme XSplit ou OBS. Toutefois, Logitech a créé sa propre application « Logitech Capture ». L’avantage avec cette appli est qu’elle présente de nombreuses fonctionnalités très convaincantes :

  • Le cadrage intelligent avec reconnaissance faciale qui utilise l’IA pour que votre visage reste toujours en vue au milieu du cadre, peu importe où vous êtes assis.
  • La stabilisation d’image électronique pour vous débarrasser d’un métrage des tremblements et de mouvements inesthétiques de l’appareil pour une prise de vue fluide en continu.
  • Une vidéo verticale Full HD afin d’améliorer la visualisation de vos vidéos Instagram ou Facebook sur votre appareil mobile

Une webcam à la hauteur de vos attentes

La StreamCam Logitech embarque deux microphones omnidirectionnels avec filtre de réduction du bruit. Il est possible d’utiliser le microphone intégré dans un mode stéréo et double mono, ce que les autres webcams ne font pas. Le micro est fort et le son est très clair. Les personnes avec qui vous communiquez n’auront pas du mal à vous comprendre.

StreamCam dispose de deux options de montage : vous pouvez la fixer au haut de votre moniteur, la position de la webcam standard à fixer sur le moniteur. Vous pouvez aussi la fixer à un trépied livré avec la webcam. Aussi, il est possible de la monter horizontalement ou verticalement, la faire pivoter sur plusieurs axes et l’incliner vers le bas à un angle de 90 degrés. Si vous désirez vous procurer cette StreamCam de Logitech, sachez qu’elle est disponible au prix de 155 euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *