10 jeux de guerre sur PC pour 2020

battlefield-5

battlefield-5

2020 sera certainement une année charnière pour l’industrie du jeu vidéo. Des jeux d’aventure aux  jeux de combat en passant par les jeux de guerre encore appelé wargame ou jeu de stratégie, il y en aura de tout pour faire face aux différentes attentes des gamers.

Avec la variété de jeux de guerre disponibles pour PC, on en a presque l’embarras de choix. Dans ce guide, nous vous présentons une sélection de 10 jeux de guerre PC pour 2020 afin de vous permettre de circonscrire quelque peu vos recherches. Des nouveautés aux indémodable, cette sélection s’adapte à tous les goûts.

Les jeux FPS :

Battlefield 5

Le mode solo n’étant clairement pas le point fort de ce jeu, les gamers devront très vite se tourner vers le mode multijoueur pour profiter d’une expérience de jeu intuitive. Ainsi, c’est votre habileté à jouer en équipe qui sera jaugée dans ce jeu.

Si le mode Battle Royale est désormais disponible, il n’a toutefois pas réussi à convaincre la communauté des joueurs. Mais, des mises à jour continuent d’enrichir le gameplay pour le plus grand bonheur des adeptes de BF5.

Call of Duty : World at War

Ce cinquième jeu de la série à succès Call of Duty met en exergue les batailles intenses qui ont fait rage entre les États-Unis, L’Union soviétique, l’Allemagne nazie et le Japon.

Dans World at War, comme dans les versions précédentes de Call of Duty, vous jouez le rôle d’un soldat de l’armée rouge et d’un Marine Raider enfoncé en solo dans une campagne dynamique et devant reconstituer dans les moindres détails des batailles historiques.

Warface

warfaceVoilà un jeu de guerre moderne développé par les créateurs de Far Cry. Warface est un FPS multijoueur gratuit qui donne accès à une expérience Co-op intense avec des missions quotidiennes.

On y trouve des parties dans lesquelles les gamers sont tenus de maitriser le jeu en équipe et des techniques de combat uniques. Vous pouvez aussi vous engager dans des parties « Conflit » qui proposent un rythme effréné.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se déroule pendant la guerre froide. Ce jeu offre un mélange assez hétérogène de jeu furtif et d’action-aventure. Plongé en l’an 1984, vous vous retrouvez en plein milieu d’une confrontation soviéto-afghane et de la guerre civile angolaise. Votre personnage, en quête de vengeance, est appelé à reconstruire en pleine guerre, une unité de mercenaire.

 

Les jeux qui allient guerre & stratégie

Civilization VI

Il s’agit d’un jeu vidéo de stratégie au tour par tour de type 4X (eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate). Le sixième opus de cette série est édité par 2 K game et développé par Firaxis  Games. Chaque joueur représente un dirigeant d’une nation qu’il doit faire évoluer (comme il le souhaite) au fil du temps pour atteindre la victoire finale. Ainsi, tout au long du jeu, vous serez appelé à explorer le monde puis à déployer une armée pour attaquer des concurrents ou pour défendre votre territoire.

Command & Conquer : The First Decade

Command & Conquer  fut l’un des jeux de guerre les plus appréciés de sa génération. Le nouvel opus, The First Decade, reprend les meilleurs jeux des dix premières années de la franchise et les regroupe en seul DVD.

Le gameplay est assez simple. Il vous faudra dans un premier temps débuter avec la construction d’une base, collecter ensuite des ressources et former enfin une armée.

Star Wars : Empire At War Pack

Star Wars : Empire At War Pack offre aux joueurs trois modes de jeu : une campagne basée sur une histoire, un mode escarmouche et une conquête galactique. Ce dernier mode comporte des éléments de bac à sable où vous prenez le contrôle des planètes.

Dans ce jeu, vous pouvez contrôler des héros ou encore des méchants tels que Dark Vador et Obi-Wan Kenobi. Le gameplay propose plus de quarante lieux mémorables au sol comme dans l’espace.

XCOM 2

xcom-2Jeu de guerre dans un univers SF, cet épisode XCOM est vrai chef-d’œuvre. Le gameplay est assez simple : vous devez défendre la terre contre une invasion d’aliens. Les batailles tactiques se déroulent au tour par tour donnant accès à une bonne dose de stratégie.

Même si nous nous éloignons de l’univers des guerres mondiales, on est très vite happé par ce jeu dont l’aspect gestion vient compléter le gameplay.

Rome : Total War

Ce jeu historique de guerre PC est incroyablement immersif. Le joueur peut contrôler jusqu’à dix mille soldats et être pris dans des combats tactiques, en temps réel, dans le cadre d’une campagne stratégique se déroulant en Europe.

Votre armée sera appelée à affronter d’autres armées et envahir des villages. Pendant que vous êtes en plein dans votre projet de conquête, vous aurez besoin de diplomates pour négocier et ainsi renforcer votre économie.

La guerre de Gary Grigsby à l’Est : La guerre germano-soviétique

Avec La guerre de Gary Grigsby à l’Est : La guerre germano-soviétique, vous vous engagez dans des campagnes dramatiques à très grande échelle avec environ quatre mille unités individuelles.

Le jeu se déroule sur une carte géante de vingt-cinq mille hexagones. Chaque hexagone représentant dix miles et s’étendant de Berlin aux montagnes de l’Oural. Dans cet opus, chaque détail compte. Les types de leader que vous choisissez jouent un rôle déterminant dans votre victoire comme dans votre défaite en première ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *