Atari VCS et Antstream Arcade s’associent pour proposer un service de streaming de jeux rétro

Avec le temps, le retour de la console Atari se rapproche de plus en plus de la réalité avec la sortie imminente de l’Atari VCS. On dirait que c’est hier qu’Atari a annoncé son retour triomphal et que le monde a répondu collectivement, « vraiment ? » Cependant, comme de plus en plus de détails sont fournis par le développeur de la console, il semble qu’il fasse un effort sincère pour faire un tour sur le marché de la console. La dernière nouveauté est l’annonce d’un partenariat avec le service de streaming de jeux rétro Antstream Arcade pour fournir une bibliothèque exclusive de jeux au VCS Atari.

Antstream apporte à son service d’abonnement une  » Édition Atari  » qui offrira la plus grande collection de titres Atari jamais disponible sur un seul appareil, y compris certains qui n’ont jamais été disponibles pour le streaming auparavant. Antstream a annoncé qu’il s’agira à la fois d’éditions améliorées et d’éditions « pures » intactes des titres classiques. Les éditions améliorées contiendront des fonctionnalités supplémentaires telles que des options multijoueurs et des défis en application avec Antstream.

Au lancement, il y aura 50 jeux disponibles dès la sortie de la boîte, avec un essai gratuit de 30 jours du service d’Antstream. D’autres jeux sont prévus pour être ajoutés au fil du temps et des options pour continuer le service Antstream sur votre Atari VCS pour 9,99 $ par mois ou 95,88 $ par an, ce qui ferait un total de 7,99 $ par mois. À l’heure actuelle, Atari et Antstream ont confirmé Adventure, Night Driver, Pong, Tempest 2000 et Yars Revenge, ainsi que les collections Atari déjà parues sur Playstation 4, Xbox One et Steam.

L’ajout de tous ces jeux Atari classiques sur le VCS est évidemment un bon signe pour la console en herbe, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont toujours en train de livrer une bataille difficile. Il existe un marché pour la nostalgie et le jeu rétro, mais ce marché est assez créneau et peut ne pas être réceptif à la modélisation du service sur abonnement. Le VCS a également annoncé d’autres aspects intéressants tels que la possibilité de charger votre propre système d’exploitation sur l’appareil ; une caractéristique pour laquelle Sony a fait face à un procès après avoir retiré de leur console Playstation 3. Tout ce que nous avons vu à propos du VCS crie que ce n’est pas pour des publics qui ne sont pas nostalgiques de l’Atari 2600 ou de la scène modding. Cependant, Atari promet toujours que le VCS va proposer des  » nouveaux jeux  » en plus des classiques ; espérons juste qu’ils feront des révélations juteuses dans les mois à venir pour rendre cette console plus commercialisable.

Vous pouvez en savoir plus sur le VCS Atari et sa liste de fonctionnalités sur leur site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *